Cet aliment est destiné à couvrir les besoins intenses en énergie, protéines et minéraux des chiots de petite race afin d'obtenir une croissance harmonieuse sur une courte durée.
Cet aliment Virbac baby pour chien de petite race est formulé pour aider à maintenir la bonne santé de votre animal selon plusieurs axes :
Spécial croissance courte (< 10 mois): La densité énergétique élevée et la haute digestibilité de l'aliment permetent des rations concentrées pour couvrir les besoins d'une croissance intense et rapide. Les teneurs élevées en protéines, équilibrées en calcium et phosphore favorisent une croissance harmonieuse.
Teneur élevée en énergie : La haute teneur en matières grasses de l'aliment permet d'atteindre une densité énergétique élevée, en réponse aux besoins intenses de la croissance.
Haute tolérance digestive : Un faible taux en amidon tient compte de l'activité amylasique en cours d'acquisition. Les lactobacilles (probiotiques) stimulent la croissance de la flore acidogène de défense (immunité locale). La sépiolite protège la muqueuse digestive, aide à limiter les processus inflammatoires et infectieux, normalise l'odeur et la consistance des selles. Les fibres solubles (prébiotiques) contribuent au développement harmonieux de la flore digrestive et participent à l'intégrité de la muqueuse colique.
Faibles sources d'allergènes alimentaires : Aliment formulé sans blé, maïs, gluten, soja, oeuf, boeuf, poisson. Il peut cependant en contenir des traces. Il ne convient pas de l'utiliser dans le cadre d'un régime hypoallergénique.
Beauté du pelage et de la peau :La richesse en protéines animales (acides aminés soufrés) et l'équilibre en acides gras essentiels contribuent à l'établissement de la fonction barrière de l'épiderme et à la constitution du pelage du chiot.
Soutien immunitaire :La supplémentation en bétaglucane, extrait de la paroi de levure de bière, favorise l'acquisition chez le chiot de ses propres défenses immunitaires et le maintien de sa bonne santé.
Contrôle du tartre dentaire : La supplémentation en triphosphate pentasodique limite la formation de tartre et contribue à la santé bucco-dentaire dès le plus jeune âge du chien.
Protéines déshydratées de porc et volailles, riz (min. 7 %), graisses animales, pois entier, fécule de pomme de terre (min. 4 %), protéines animales hydrolysées, lignocellulose, pulpe de betterave, coque de fèverole, sels minéraux, graine de lin, huile de poissons, fructo-oligosaccharides, fibre de psyllium, bétaglucane de levure, Lactobacillus acidophilus pasteurisé.
Constituants analytiques (en % de la matière brute) :